Comment S'inscrire pour Beitostolen ?
par Gilbert Levrino
Elles seront closes le 1er février 2019.
Le tarif d'inscription est de 200€, quel que soit le nombre de courses auxquelles on participe.
On peut s'inscrire à 3 courses individuelles au maximum.
Le relais est en plus, ne nécessite pas de paiement supplémentaire. Un seul relais par nation et par catégorie est autorisé (chez les féminines, on regroupe même 2 catégories).
Il se fait sur sélection, en fonction des résultats de chacun sur les 2 courses précédentes, et également sur le potentiel de certains, notamment en classique où la France a traditionnellement du mal à trouver des relayeurs de bon niveau.
Je pense que nous aurons surplace une petite commission qui décidera pour toutes les catégories, quels relais engager, et avec qui.
Chaque relais doit posséder au moins 2 athlètes de la catégorie, et peut éventuellement recruter jusqu'à deux athlètes des catégories supérieures (plus âgés).
Un relais par nation (et par sexe) peut même se contenter d'un seul athlète de la catégorie, et recruter 3 athlètes des catégories supérieures.
Les relais se courent sur 4x5 km, les 2 premiers relais en classique, les 2 derniers en skating. Les pistes de 5km sont souvent différentes, mais pas obligatoirement si elles sont assez larges.
Toutes les courses en classique verront sur leur parcours apparaître des "zones techniques", où seul le pas alternatif sera autorisé (un seul bâton au maximum planté dans la neige à tout moment)
Choisissez l'événement "Masters World Cup 2019 Beitostolen (6 au 15 mars)" puis inscriptions.
Remplissez alors le formulaire d'inscription; votre catégorie est automatiquement calculée par Datasport en fonction de votre date de naissance (que vous avez précisée lors de l'ouverture de votre compte sur Datasport)
vous aurez besoin de votre numéro WMA (pas encore attribué si vous êtes nouveau) et de vos points WMA (240 pts si vous êtes nouveau); ==> ICI les points WMA des français pour l'obtention des lignes de départ
Finissez par le paiement des 200€, le plus simple étant de payer en ligne par carte bancaire, mais il y a d'autres possibilités. Votre inscription ne sera validée qu'après le paiement.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, faites-vous aider par un ami plus habitué à ce genre de pratiques: de plus en plus de courses, y compris Françaises, utilisent ce mode d'inscription.
Nous devrions mettre en place un transfert par bus privé pour aller de Oslo à Beitostolen (et retour!) les mercredis 6 mars et vendredi 15 mars: c'est pour cela qu'il vous a été demandé d'arriver à Oslo avant 16h le mercredi, et d'en partir après 12h le vendredi.
A Beitostolen, aucune voiture ne sera indispensable, au vu de la proximité des sites de courses, et des supermarchés.
Bien sportivement;