Marathon Ski Tour Champ de France Masters Champ du Monde Masters Worldloppet Euroloppet WMA FFS
 
   
 

Webcams nordiques

Association des Masters

Dossiers

Calendriers courses

Adhérer

Contact

 
 
 

Portraits

Accueil > Autres portraits

salomon-georges

André Grob, une référence !
Difficile de parler Masters sans parler d'André Grob. 

Tous ses titres, 22 , ils les a acquis à la force du jarret. Il n'a jamais pris le temps de se plaindre. Objectif gagner.

Ce qui fait la force du personnage c'est qu'il a entrainé dans son sillage une multitude d'athlètes toujours prêt à en découdre

Des petits Grob, de taille et d'âge différents, mais qui ont pour leitmotiv la victoire, un point c'est tout !

Qui plus est, il a neigé sur les Vosges. Ni une ni deux, André a damné. Il a le visage radieux des gens heureux. Le ski de fond il l'a dans la peau. Alors dès les premiers signes de l'hiver, il redouble d'ardeur, et c'est pas peu dire ! « C'était très bon ce matin (22 octobre) » précise André.

La catégorie Masters est riche de nombreux personnages hors normes. Ce qui est particulièrement valorisant pour cette catégorie, c'est ce formidable trait d'union entre les anciens et les jeunes. André en est l'un des symboles. Sa vie il l'a consacré à cette structure qu'il porte à bout de bras, le SC Ranspach Markstein.

 

Anne Marie sa tendre et douce épouse, s'étonne de voir autant d'énergie dans un seul homme. Elle a de la chance. « Il travaille toute la journée Quand je pense qu'il est à la retraite. Il est au Markstein sur le scooter. Sa piste est ouverte et tout son monde ski », rajoute-t-elle.  Il déblaie, peaufine, nettoie et lisse du matin au soir. Entre temps il corrige, motive, structure et prépare du soir au matin.

Pourtant André a été marqué par une sanction fédérale qu'il juge particulièrement injuste. «  Après 50 ans de carrière j'ai reçu un blâme l'an dernier, à cause de cette charte de fartage que je considère comme inappropriée », précise-t-il.

Le Grand Ballon c'est lui ! Lors de la formation de la plaine d'Alsace, un volcan a réussi a se glisser entre les fissures terrestres. André a du naitre comme cela ! Il a pris place du coté de Ranspach et depuis il sévit. La forêt est son domaine et le ski de fond son terrain de jeu.

Ils sont comme çà les Masters. Rien ne peut les arrêter.

 

Gilles Grindler


en ski-roues lors de la montée du Koestel 2013

 

 Copyright 2010-2013 ©: www.masterskidefond.fr

ASSOCIATION DES MASTERS NORDIQUES
- Association des Masters de A à Z
- Adhérer à l'association
- Les avantages

  - Inscription à la Newsletter
- Mentions légales  
- Contact